Prenez contact avec nous :

Yves Rocher repositionne sa marque

N°1 de la beauté en France et pionnière de la cosmétique végétale, la marque Yves Rocher se transforme et affirme son nouveau positionnement de marque experte, naturelle et engagée.

Efficacité et qualité des produits, expertise scientifique, la marque se présente plsu statutaire et plus premium sans renier la grande proximité avec ses clients, sa culture de la générosité et sa volonté de ne jamais être distanciant.

Une marque désirable et parfaitement identifiable

Après la refonte de l'univers graphique, l'enjeu a été de créer une expérience sonore cohérante et unique, en phase avec la personnalité de la marque et capable d'accompagner sa transformation en France comme dans les 91 pays où Yves Rocher se développe.

A l'opposé d'un simple jingle mass market, nous avons designé un univers musical exclusif et émotionnel pour rendre la marque Yves Rocher plus moderne, plus premium et plus attirante.

Le son du leader de la cosmétique végétale

L'identité sonore est développée en autant de formats qu'il existe de prise de parole en communication publicitaire et corporate : 6, 10, 12, 15, 20, 25, 30, 45 et 60 secondes. Sur chaque format elle conserve tous ses marqueurs sonores distinctifs :

  • Le sound design végétal au démarrage de la création, pour une immersion immédiate dans l'univers organique de la marque
  • Un gimmick aux cordes pizzicati qui revient comme un leit motiv
  • Un motif vocal "hi ho hé" ultra attribuable, qui imprègne la musique de la sonorité des voyelles de la marque
  • Le wood block en conclusion pour une empreinte sonore particulièrement marquante par sa connotation végétale évidente

Identité sonore

Version 50 secondes

Signature sonore

Version 6 secondes

Déclinaisons

Le film publicitaire Yves Rocher Glow

Vous découvrez ici le travail de design musical réalisé par nos compositeurs pour le nouveau film Yves Rocher Glow présenté ici sans sa voix off. Les marqueurs sonores distinctifs sont là pour appuyer chaque moment du film, en parfaite synchronisation : un vrai travail d'orfèvre wink

Pour ancrer la reconnaissance audio tout autant que visuelle du nouveau positionnement Yves Rocher, l'identité sonore sera présente sur tous les films produits et dans le monde entier ! Quelle que soit la durée du format, les marqueurs sonores sont là. La musique Yves Rocher traduit en son l'expertise de la marque, la qualité de ses produits et nous emporte dans sa chaleureuse émotion.

La petite agence des grandes marques !