Cegos leader de son secteur

Avec 140 000 participants formés chaque année, 20 000 entreprises clientes, une présence en France et à l’international, Cegos s’affirme comme le leader européen de la formation continue avec des formations en management, vente, négociation commerciale, marketing...

En 2023 le groupe décide de changer son logo, fait évoluer son territoire graphique et lance le chantier de la création de son identité sonore. Après avoir mené une consultation, il choisit Dissonances pour créer ce nouvel attribut de marque.

1, 2, 3, 4... Cegos donne le tempo !

Ca commence comme une cession live : count down, puis le clic qui donne le tempo se transforme peu à peu en beat electro, les instruments se font entendre successivement, la piste se construit : guitare, piano, perc et voix se répondent dans un esprit chaleureux. La mélodie est fluide, les harmonies sont positives, le tempo vif. Une création en mouvement, en évolution constante incarnant la capacité de CEGOS à se réinventer sans cesse pour répondre au mieux aux attentes de ses publics.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Coup de cœur pour l’agence Dissonances ! Perrine Philippe et Francois Castello ont parfaitement compris nos enjeux et nos attentes. Un projet d’une fluidité déconcertante, facilité par l’écoute et la passion communicative de ce duo ! ”
Mathieu Cadot
Responsable communication corporate CEGOS GROUP

Déclinaisons

Une identité sonore déclinée sur toute la communication de Cegos

L’identité sonore habille le film reveal de la nouvelle marque. Elle a vocation à se décliner sur toute la communication du groupe, en France et à l’international :

  • Événements
  • Vidéos
  • Publicités
  • Téléphonie...  

La petite agence des grandes marques !