Faurecia + Hella = Forvia

En 2022, Faurecia et Hella donnent naissance à Forvia. La nouvelle marque leader des technologies automobiles se construit autour de deux thèmes majeurs : le mouvement et le progrès.

Son nom et sa signature “Inspiring mobility” évoquent la capacité de projection du groupe sur la route de l’avenir. Pour consolider cette identité naissante, Forvia lance la composition d’un branding audio auprès de Dissonances.

Un branding audio fédérateur

Dissonances travaille cette identité sonore en étroite collaboration avec les équipes de  Forvia. Le son est immédiatement abordé comme un élément à part entière de la marque, pour un impact puissant, fédérateur et une empreinte émotionnelle forte.

Il doit évoquer la mobilité, la fluidité, l’innovation. La création doit aussi pouvoir rassembler les équipes Faurecia et Hella autour de la nouvelle marque.

Forvia: une identité sonore en mouvement

Construite en build up, en évolution constante, l’identité sonore Forvia nous inspire et nous emmène sur le chemin de la mobilité du futur. Douce et incisive, la mélodie ascendante insuffle l’élan, nous projette vers l’avenir et se développe tout au long de la création, donnant la sensation de mobilité, de fluidité.

La piste présente un équilibre élégant entre la pureté du piano, et l’univers électro, exprimant ainsi le leadership du groupe et son ancrage dans la technologie. Une rythmique précise, active, pointue traduit l’agilité, la réactivité et l’innovation. Des voix tout en douceur font écho aux femmes et hommes qui font la force du Groupe et évoquent les sonorités de la nouvelle marque. Un univers sonore en mouvement, empreint de liberté et de modernité.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Our music, which represents Faurecia & HELLA so well, is a music in movement, upbeat, trendy, with elegance (of the piano), modernity (of the electro) and a great human touch (of the voices). It was composed by the excellent team of Dissonances. With a crescendo, it evokes the freedom of movement, agility and projection towards the future. Close your eyes, put the sound on! You are at FORVIA ! ”
Victoria Chanial
Executive Vice President Group Communications de Forvia

Déploiement

La nouvelle marque monte le son

Mise à l’honneur dans le film reveal de la marque, cette identité sonore a été immédiatement adoptée par Forvia et ses équipes. La création musicale ponctue les temps forts du groupe, incarne ses employés sur sa communication interne et illustre ses formats de flux, notamment son zapping web mensuel.

La petite agence des grandes marques !