Une démarche audacieuse pour les Hauts-de-Seine

A la pointe de la communication le département des Hauts-de-Seine, lance un appel d’offre pour la création de son identité sonore. Après une large consultation, le marché est remporté par Dissonances.

L’objectif : utiliser l’identité sonore comme un fer de lance pour une communication plus vivante, plus accessible, en phase avec ses publics.

S’adapter à tous les publics

A travers ses missions, le département s’adresse à tous les habitants, des collégiens et leurs familles, aux personnes âgées et aux plus fragiles. On retrouve l'identité sonore dans la vie quotidienne du département, dans les collèges, les EPHAD, les musées... tous comme lors de nombreux événements et manifestations.

L’enjeu est donc de créer une identité sonore qui puisse incarner le département dans ses différentes missions et créer des liens avec ses publics si divers.

Un son en trois couleurs

Pour toucher tous les publics et s’adapter à toutes les situations, l’identité sonore se décline en trois versions, de la plus douce à la plus dynamique.

En fil rouge : une mélodie accessible, facile à chanter pour une empreinte sonore forte. Des sons qui parlent à tous : voix, guitare acoustique, piano. Un univers musical optimiste, inspirant et proche. Sur mesure et conviviale, cette identité sonore habillera toutes les prises de parole live, vidéo et digitale de la collectivité.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Je suis fière de vous présenter l’identité sonore du département. Un beau travail mené par les équipes de la communication avec l’agence de design sonore Dissonances. Cette identité est le reflet de notre territoire et de ses valeurs: un département proche, solidaire et innovant. ”

Muriel Hoyaux Mallat, Directeur du Pôle Communication
chez Département des haut de seine

Déclinaisons

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