Total devient TotalEnergies avec Dissonances aux platines !

Depuis la Cop 21 de 2015, le groupe Total s’est engagé dans un process de transformation pour devenir une compagnie multi-énergies avec un projet de neutralité carbone en 2050.

En mai 2021 pour incarner cette transformation la compagnie change de nom, de logo et d’identité sonore. Après une compétition créative, le projet est confié à Dissonances.

Un branding audio pour toutes les énergies

Sur ce projet, les enjeux sont énormes à tout point de vue ! Dissonances travaille directement avec le top management de TotalEnergies.

Comment exprimer en musique la transformation, le mouvement, toutes les énergies positives de la nouvelle marque ? Comment montrer par le branding audio de TotalEnergies la transformation d'un géant industriel vers une marque servicielle, optimiste et proche de ses clients ?

L’identité sonore de TotalEnergies monte les Watts

Un hook de guitare électrique qui drive toute la piste, une voix chaleureuse et un gimmick vocal énergique : Dissonances monte les amplis à 11 et donne à l’identité sonore de TotalEnergies un maximum de puissance !

La progression en build-up, le tempo up, la rythmique qui pulse, le pattern rythmique donnent toute l’originalité à cette piste facilement mémorisable, en rupture avec les codes du secteur et en parfaite harmonie avec la nouvelle identité visuelle du groupe.

Branding musical

Version longue

Signature

Version courte

“ Ce projet a été une aventure humaine incroyable ! Cela a été l’occasion de rencontrer les équipes de Dissonances et, pour nous, cela a été un bel apprentissage. Beaucoup d’admiration pour cette façon d"arriver à traduire en musique ce que nous avions mis en mots. Un grand merci à l’équipe de Dissonances pour cet accompagnement et cette capacité à rendre visible la transformation de TotalEnergies. ”
Damien Ricour-Dumas
Vice-President Marque et Publicité, TotalEnergies

Déclinaisons

TotalEnergies, un branding sonore en tournée mondiale

Depuis juin 2021, TotalEnergies tire le meilleur parti de son marketing sonore. Son branding audio s'entend partout : en événements internes, en B2B, en radio et sur le web, mais aussi sur le Tour de France 2021 et en pub TV à l'international. C'est une véritable marque sonore qui se déploie dans le monde entier.

La petite agence des grandes marques !