Natixis refond sa marque audio avec Dissonances

Membre du groupe BPCE, Natixis réunit une dizaine de métiers de la finance, représentés par plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays. En pleine évolution, la marque souhaite retravailler son branding sonore. Elle lance un appel d'offres remporté par Dissonances.

Natixis est une marque singulière caractérisée par son sens du client, sa pugnacité et son esprit entrepreneurial. C’est cette “purple touch” qui est traduite par l’identité sonore de la marque. Dissonances exprime la nature innovante de Natixis et affirme sa différence sur la scène internationale, en accord avec la signature de la marque : Beyond Banking.

Natixis : une identité sonore évolutive

Pour nourrir la "purple touch", nous avons créé le "purple sound". L'identité sonore de Natixis interpelle, toute en énergie, en dynamisme et en agilité. Vivante, créative, évolutive, elle peut donner lieu à de nombreux développements, pour un branding audio non figé dans le temps.

Plusieurs univers musicaux s'y rencontrent : électro, rock, pop, symphonique... Dissonances compose une signature audio particulièrement efficace, travaillée à l'image pour créer un logo sonore à fort impact émotionnel.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

Déclinaisons

La communication sonore de Natixis

Pour s'accorder à la richesse de l’univers Natixis, Dissonances réalise une identité sonore évolutive, aux multiples facettes. Sur le web, en téléphonie et en radio avec la "Fréquence Purple”, l’identité sonore de Natixis se déploie sur l’ensemble de ses prises de parole.

La petite agence des grandes marques !