Caisse des Dépôts : "Ensemble faisons grandir la France"

La Caisse des Dépôts est l’un des pôles financiers publics français majeurs depuis plus de 200 ans. Ses 119 000 collaborateurs sont dédiés à la cohésion sociale et au développement durable des territoires.

Les enjeux : du souffle et de l'ambition

Dissonances crée une identité sonore puissante avec du souffle pour accompagner la promesse du groupe : "Ensemble faisons grandir la France !". Ce branding audio illustre avec optimisme les ambitions, les perspectives et la volonté d’agir de la Caisse des Dépôts.

Le son de la Caisse des Dépôts : un grand crescendo aux accents ravéliens

Un thème musical inspirant, positif, avec de l'ampleur et de l'ambition. La posture est affirmée, et donne la sensation d'avancer. L'instrumentation de la Caisse des Dépôts est riche : orchestre symphonique, séquences électro, chœurs font fusion dans une identité construite comme un grand crescendo à la Ravel ! Puissante et impactante, la signature nous projette dans l'avenir d’une façon positive, déterminée, toute en énergie !

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

Déclinaisons

Identité sonore et Caisse de résonnance

L’identité sonore de la Caisse des Dépôts accompagne les prises de paroles du Groupe sur de nombreux supports :

  • Film de marque
  • Podcast “Caisse de Résonance”
  • Téléphonie
  • Événements

La signature sonore se synchronise parfaitement avec le logo animé de la marque.

La petite agence des grandes marques !