Air Liquide : leader industriel mondial

Depuis plus de 100 ans, Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 75 pays, fort de plus de 66 000 collaborateurs, le groupe agit auprès de 3,8 millions de clients et patients à l'international.

À dimension mondiale, l’identité sonore doit parler à tous les publics de la marque et incarner ses fondamentaux : l’innovation au service d’une croissance durable. Ou comment exprimer la base line du groupe “creative oxygen” en musique.

Une identité sonore en apesanteur

Aérienne, épurée et résolument moderne, l'identité sonore d'Air Liquide entre en résonnance avec les fondamentaux de la marque. La création s'inscrit dans un univers électro avec un son propriétaire identitaire et un design sonore autour de l'air. C'est un laboratoire d'idées où les sons s'inversent, se réverbèrent, entrent en ébullition et se décantent. Une montée en puissance sereine, solide et affirmée exprime la pérennité du groupe.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ L’équipe est complètement convaincue par l'identité sonore que vous avez créée ; l'habillage que vous avez fait de l'animation du logo a énormément plu. C'est un grand OUI !!! Nous sommes tous très fiers de ce beau travail. ”
Claire Thisse
Head of Editorial & Branding - Group Head Office, Air Liquide

Déclinaisons

Le son d'Air Liquide dans plus de 80 pays

Le branding audio d’Air Liquide connaît un grand succès en interne avec une appropriation forte. Déclinée pour chaque hub international d’Air Liquide, cette identité sonore soutient la téléphonie du groupe. Le branding audio d’Air Liquide accompagne également l’entreprise lors de ses événements les plus importants. Un son immédiatement reconnaissable qui scénarise la plus grande Assemblée Générale du CAC 40.

La petite agence des grandes marques !