ManoMano tape fort
ManoMano, leader européen du commerce en ligne du secteur bricolage de la maison et du jardin l’a bien compris : le son est un marqueur émotionnel fort et permet à une marque d’être identifiée et différenciée.
Pour accompagner son expansion et renforcer sa marque, le groupe a confié à Dissonances la création de sa nouvelle identité sonore. L’enjeu : renforcer son adn de spécialiste du bricolage et exprimer la personnalité de la marque : positive, moderne et encourageante.
Pour accompagner son expansion et renforcer sa marque, le groupe a confié à Dissonances la création de sa nouvelle identité sonore. L’enjeu : renforcer son adn de spécialiste du bricolage et exprimer la personnalité de la marque : positive, moderne et encourageante.
Un territoire sonore singulier
L’identité sonore , ManoMano,se construit autour des sons du bricolage : perceuse, visseuse, scie, marteaux, font partie intégrante de la création et s’assemblent pour former une rythmique inédite.
Nous avons inventé un son innovant et moderne qui évoque immédiatement l’univers métier de ManoMano tout en exprimant la personnalité joueuse, optimiste, décalée de la marque.
Nous avons inventé un son innovant et moderne qui évoque immédiatement l’univers métier de ManoMano tout en exprimant la personnalité joueuse, optimiste, décalée de la marque.
Identité sonore
Version longue

Signature sonore
Version courte

“ Je vous félicite chaleureusement pour la qualité de notre nouvelle identité sonore et notre collaboration. L'accueil en interne est très très positif ! cette nouvelle identité est en train de conquérir les cœurs ! L’identité sonore est comme une évidence et fait corps avec la marque . Bravo ! ”
Alison Donat-Chauvel
Global Brand Marketing Senior Lead
Global Brand Marketing Senior Lead