ManoMano tape fort

ManoMano, leader européen du commerce en ligne du secteur bricolage, aménagement de la maison et jardinage l’a bien compris : le son est un marqueur émotionnel fort et permet à une marque d’être identifiée et différenciée.

Pour accompagner son expansion et renforcer sa marque, le groupe a confié à Dissonances la création de sa nouvelle identité sonore. L’enjeu : enrichir son ADN de spécialiste du bricolage et exprimer la personnalité de la marque : positive, moderne et encourageante.

Un territoire sonore singulier

L’identité sonore ManoMano se construit autour des sons du bricolage : perceuse, visseuse, scie, marteaux, font partie intégrante de la création et s’assemblent pour former une rythmique inédite.

Nous avons inventé un son innovant et moderne qui évoque immédiatement l’univers métier de ManoMano tout en exprimant la personnalité joueuse, optimiste, décalée de la marque.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Je vous félicite chaleureusement pour la qualité de notre nouvelle identité sonore et notre collaboration. L'accueil en interne est très très positif ! cette nouvelle identité est en train de conquérir les cœurs ! L’identité sonore est comme une évidence et fait corps avec la marque . Bravo ! ”
Alison Donat-Chauvel
Global Brand Marketing Senior Lead

Déclinaisons

TOP/COM d'OR pour l’identité sonore ManoMano

Et paf ! Dissonances enfonce les clous avec encore un magnifique TOP/COM d'OR aux TOP/COM Grands Prix 2024 pour l'identité sonore ManoMano !

Nous sommes très fiers de ce prix qui récompense une mission particulièrement difficile : remplacer et faire oublier un titre hyper connu « Mah-Na Mah-Na » anciennement utilisé en publicité par la marque. Merci au jury et bravo aux équipes @ManoMano et @Dissonances bien entendu.

Découvrez le nouveau son qui tape dans cette vidéo au tempo du bricolage...

La petite agence des grandes marques !