L'identité sonore au coeur du projet de marque ORPI

Avec 1 300 agences en France et 7 000 collaborateurs, ORPI est la première coopérative immobilière de France. Conscient des enjeux liés à l'expression sonore d'une marque, Orpi place l'identité sonore au coeur de son rebranding et fait appel à Dissonances pour l'accompagner sur le sujet.

Comment exprimer en musique les valeurs fortes des Orpistes, leur métier, leur sens du client ? Comment intégrer cette musique dans les campagnes publicitaires tv, radio, dans les événements internes, dans les outils de communication au quotidien ? Un beau challenge !

La création sonore Orpi : un titre pop acoustique

L'identité sonore d'Orpi exprime la dimension collective de la coopérative, l'enthousiasme, l'entrepreneuriat, mais aussi la relation de proximité et d'empathie que la marque entretient avec ses clients. Construite comme un véritable titre, elle fait entendre un duo homme-femme, dans un esprit pop élégant, accompagné par un combo électro-pop basse-batterie-guitare et des choeurs...

Une approche acoustique, émotionnelle, essentielle pour accompagner ce groupe aux valeurs humaines fortes. Un univers musical en parfaite cohérence avec la marque.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

Déclinaisons

Un branding audio sur tout le réseau Orpi France

L'identité sonore d'Orpi accompagne la marque immobilière la plus présente à l'esprit des français (baromètre Brand Tracker CSA, novembre 2019 et avril 2020). Bien au-delà d'un jingle publicitaire, c'est tout un dispositif sonore qui incarne l'esprit de la maison en agence, en téléphonie, et pub TV, pour l'événementiel et sur le web !

La petite agence des grandes marques !