Un hymne pour le basketball féminin

Reconnue pour la qualité du championnat, pour ses personnalités, la Ligue Féminine de BasketBall veut gagner en visibilité et en impact avec une ambition forte : être parmi les deux ligues féminines de BasketBall les plus populaires au monde. Être le championnat féminin français le plus inspirant. La création d’une identité sonore s’inscrit au cœur de cette stratégie de marque.

Crédit Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB

Rythmer les matchs, booster la com

L’identité sonore exprime la personnalité de la Ligue Féminine de BasketBall tout en la dynamisant et en lui apportant un vent de fraîcheur et de modernité. En phase avec le grand public, elle incarne le collectif féminin, le jeu, la performance mais aussi la dimension festive des matchs. Pour une marque plus attachante, plus accessible, plus fun...

Elle vient renforcer la communication de la marque lors de ses prises de paroles audiovisuelles, sur les réseaux sociaux, sur ses billboards TV. Partie prenante du protocole des matchs elle se fera entendre aux moments clés : A 11 mn avant les matchs, puis à une minute et enfin en clôture.

Crédit Olivier Martin/FFBB

Le son qui swish... au féminin

L’identité sonore démarre par un swish, le son des amoureux(ses) du basket. Se font ensuite entendre des voix féminines solos, en chœur, harmonisées, dans une attitude très affirmée et moderne. Les sonorités de la rythmique s’inspirent du dribble du ballon, et la création fait entendre l’agilité du jeu : les accélérations, les ruptures. L’ensemble est émotionnel, inspirant, en phase avec l’univers des basketteuses, l’énergie du jeu et le spectacle.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

La petite agence des grandes marques !