L’héritage de l’abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre a été créée il y trente ans par l’abbé Pierre, figure emblématique du combat contre la grande précarité et le mal-logement. Dans le respect de l’héritage immense légué par son créateur, elle mène des milliers d’actions de sensibilisation et de lutte contre ces maux endémiques. La Fondation communique de manière très forte sur ces sujets particulièrement difficiles. C’est à la fois une communication de combat et une communication institutionnelle, profondément offensive, mais toujours dans le respect des personnes et des institutions.

Créer un marqueur sonore fort

La Fondation Abbé Pierre veut faire entendre haut et fort son combat contre la grande précarité. L’identité sonore doit exprimer les dimensions combatives mais aussi fraternelles et humaines au cœur de la Fondation. Elle doit interpeller, parler à l’ensemble des publics, des plus jeunes aux plus âgés, tant les sujets qu’elle porte concernent la société dans son ensemble.

Crédit photo : Aurélien Chauvaud - Agence Fred & Farid Paris pour Fondation Abbé Pierre

Une création chaleureuse et poignante

A la manière d’un flow, la voix reconnaissable entre toute de l’abbé Pierre, habite l’identité sonore et lui donne une force incroyable.

Des harmonies émotionnelles, une rythmique urbaine, des voix en chœurs, un piano hivernal sont les ingrédients instrumentaux de cette création intense. Profondément humaine, l’identité évoque le cheminement, les ruptures, l’entraide portée par le collectif.

Avec les équipes déterminées et exigeantes de la Fondation, nous avons cherché le juste équilibre entre optimisme, émotion et engagement.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

La petite agence des grandes marques !