Un hymne pour le basketball féminin
Reconnue pour la qualité du championnat, pour ses personnalités, la Ligue Féminine de BasketBall veut gagner en visibilité et en impact avec une ambition forte : être parmi les deux ligues féminies de BasketBall fles plus populaires au monde. Être le championnat féminin français le plus inspirant. La création d’une identité sonore s’inscrit au cœur de cette stratégie de marque.
Crédit Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Rythmer les matchs, booster la com
L’identité sonore exprime la personnalité de la Ligue Féminine de BasketBall tout en la dynamisant et en lui apportant un vent de fraîcheur et de modernité. En phase avec le grand public, elle incarne le collectif féminin, le jeu, la performance mais aussi la dimension festive des matchs. Pour une marque plus attachante, plus accessible, plus fun...
Elle vient renforcer la communication de la marque lors de ses prises de paroles audiovisuelles, sur les réseaux sociaux, sur ses billboards TV. Partie prenante du protocole des matchs elle se fera entendre aux moments clés : A 11 mn avant les matchs, puis à une minute et enfin en clôture.
Crédit Olivier Martin/FFBB
Le son qui swish... au féminin
Sonic identity
Long version

Sonic logo
Short version
