On vous écoute, on vous comprend, on vous accompagne

Ce n’est pas tous les jours qu’un communicant mène un projet d’identité sonore. C’est un sujet pointu, parfois inédit, et ici plus qu’ailleurs vous avez besoin d’une expertise forte, de bons conseils et d’accompagnement.

Toujours à votre écoute et curieux de vos métiers, nous comprenons votre marque, vos publics et vos enjeux. Force de proposition, nous menons nos projets avec enthousiasme dans une grande énergie créative toujours au service de votre stratégie.

Allegro vivace !

On donne du sens
au son

Perrine Philippe - experte en communication et stratégie de marque - et François Castello - compositeur et producteur de musique - sont les fondateurs et dirigeants de Dissonances.

Ce double regard, qui associe réflexion stratégique et création musicale, constitue une expertise unique et fait toute la force et l’originalité de l’agence.

C'est ce qui donne naissance à des identités sonores reconnues pour leur pertinence et leur impact par les instituts de sondages et d'études, avec des taux records d’attribution, d’attachement et d’engagement. 

Ce sont nos clients
qui le disent

Nous sommes une petite agence ultra-réactive, créative et pointue. Nous restons présents à vos côtés tout au long de vos projets et chacun d’entre nous s’y investit entièrement.

Nous tenons absolument à garder ce rapport très direct entre nos équipes et nos clients, tant au niveau stratégique que créatif, car il nous permet de parfaitement les comprendre.

Les plus grandes marques, entreprises et institutions ne s’y trompent pas : de TotalEnergies à l’Assurance Maladie en passant par ManoMano, Air Liquide ou le Ministère de l’Éducation Nationale, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous sommes des créateurs d'émotion

Notre team est incroyable. Celles et ceux qui composent, produisent, interprètent et jouent nos identités sonores viennent de l’entertainment et de l’industrie musicale. Ils savent construire une proximité avec le public.

Ils ont composé des musiques de films, des chansons, des comédies musicales à grand succès ; ils ont accompagné les stars de la chanson française, enregistré les plus beaux albums. Rockeurs, DJ, chefs d’orchestre, beatmakers, compositeurs et virtuoses de haut niveau, leurs sensibilités et leurs cultures sont complémentaires.

Avoir du succès, plaire au grand public, c’est un vrai métier et nous pensons chez Dissonances que les marques méritent ce savoir-faire.

Nos identités sonores
font référence

C'est une première : une agence de design sonore remporte le Grand Prix du Design au TOP/COM 2022. Et c'est Dissonances avec l'identité sonore de la Fédération Française de Cardiologie ! La création inspire le mouvement et donne le tempo du massage cardiaque.

Ultra-efficace, l'identité sonore de TotalEnergies remporte le TOP/COM Grand Prix d’Argent, déjà gagné par l'agence en 2021 pour l'identité sonore de l'Assurance Maladie.

En 2019, Dissonances remporte l'or au TOP/COM Grands Prix et au Grands Prix Stratégies du Design pour l'identité remarquable et remarquée de l'Éducation Nationale, autre grand tube de l’agence.

Nos musiques sonnent pour que vos marques résonnent

Chez Dissonances, nous ne laissons rien au hasard et la qualité de notre son est une priorité absolue. L’agence intègre des studios de création musicale, enregistrement, mixage et mastering conçus pour et par des amoureux du beau son.

Ce sont de véritables ateliers de fabrication sonore avec des micros de légende datant des années 50 à nos jours, les synthés iconiques des années 80, ainsi qu'une collection incroyable de guitares vintages...

Les studios Dissonances mêlent le meilleur du vintage aux technologies les plus modernes : c’est un des secrets du son exclusif de l’agence.